Pourquoi faire appel à une diététicienne ?

On vous parle souvent de diététicienne, mais vous ne savez pas exactement en quoi elle pourrait vous aider ? Ce qui suit vous permettra sûrement d’avoir des idées plus concrètes sur les compétences de cette spécialiste.

La diététicienne est indispensable pour guérir les troubles de l’alimentation

Les troubles du comportement alimentaire peuvent être à l’origine de nombreux dysfonctionnements de l’organisme. Ainsi, même si vous êtes déjà pris en charge par un psychologue pour y remédier, il est toujours nécessaire de vous faire aider par une diététicienne. Si vous habitez dans les Hauts-de-Seine, vous pouvez contacter cette diététicienne à Bois-Colombes. En bénéficiant des conseils en alimentation dispensés par cette dernière, vous pourrez vaincre plus facilement l’hyperphagie, la boulimie, l’anorexie, ou n’importe quel autre trouble nécessitant l’accompagnement d’un spécialiste.

La diététicienne peut contribuer à l’amélioration de la santé physique

La majorité des maux qui affectent votre système digestif provient des aliments que vous ingérez. Remontées d’acides, indigestion, ou brûlures d’estomac, ces manifestations justifient en effet la mauvaise qualité de votre alimentation. Voilà pourquoi la diététicienne vous est indispensable, car elle est la seule à pouvoir vous prescrire un régime sain, équilibré et adapté à vos conditions physiques. En suivant ses recommandations, vous ne prenez pas seulement soin de votre digestion, vous éviterez également le cholestérol, l’hypertension, et le diabète, souvent à l’origine de problèmes cardiaques.

La diététicienne peut aider à la perte du poids

Si vous êtes en surpoids, la diététicienne peut élaborer des menus adaptés à votre corps, à votre âge, de manière à contrôler votre appétit tout en améliorant votre alimentation. Pour ce faire, elle se chargera d’élaborer un journal de bord où vous aurez un aperçu global de vos repas, et que vous pourrez modifier selon les besoins de votre organisme. Elle vous dispensera également des conseils sur les aliments à privilégier, ceux à éviter, et ceux à consommer avec modération, de façon à ce que vous atteigniez le poids idéal dans de meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *