Badminton : le jeu aux multiples règlements

En plus des règles de base du badminton, celui-ci est régi par une éthique que tout sportif digne de ce nom se doit de connaître. Comme dans tous jeux sportifs, il y a des fautes à éviter. Il ne suffit pas en effet de savoir manier un volant et bien viser le ballon, il faut également éviter tous gestes susceptibles de vous faire perdre des points.

La même éthique à l’entraînement comme au tournoi

La courtoisie est le maitre mot en badminton. C’est bien un sport qui se distingue des sports collectifs comme le football, le rugby ou encore le basket-ball. Vous vous devez de vous excuser lorsque vous touchez votre adversaire avec votre volant ou lorsque vous faites du bois ou une bande. Les insultes n’ont pas leur place dans le badminton. Les équipes adversaires se respectent toujours. Lors d’un tournoi, plusieurs usages sont également à respecter. Vous devez chercher votre feuille de match lorsque votre nom et votre numéro de terrain sont énoncés. Vous y rencontrez pour la première fois votre adversaire. Vous devez vous serrer la main avant l’échauffement et après le match. Vous devez lui souhaiter « bon match ».

Les fautes à éviter pour remporter un match

Pour gagner en badminton, il ne suffit pas de marquer des points. Vous devez avant tout faire attention à certaines règles pour ne pas en perdre. Vous devez alors éviter entre autres de frapper le volant au-dessus de la taille du serveur au moment du service, faire tomber le volant en dehors des limites du terrain, de toucher le filet avec votre raquette ou vos vêtements, de frapper le volant deux fois de suite ou de le frapper successivement avec votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *