Les basiques de qualité pour l’homme

Les basiques de qualité pour l’homme, ce sont des vêtements standards indispensables qu’on peut associer à la plupart des tenues. Ils lui servent à construire sa garde-robe et ce sont des pièces qui traversent toutes les saisons car ils s’adaptent à pratiquement toutes les circonstances et contextes. Mais ces messieurs doivent faire attention à ne pas acheter tout ce qu’il leur tombe sous la main. Les basiques de qualité pour l’homme doivent  résister au lavage fréquent, avoir de bonnes coupes et aux finitions solides. Le prix n’est donc pas systématiquement le facteur le plus déterminant.

Les basiques de qualité pour l’homme: manteau et maille

En hiver, le manteau est indispensable, il fait donc partie des basiques de qualité pour l’homme. Sa fonction est de le tenir au chaud mais qu’il reste style! Aussi, il doit opter pour une matière de choix: la laine. C’est la meilleure puisqu’elle conserve bien la chaleur. Une bonne coupe et une taille légèrement au-dessus de la sienne garantit une parfaite isolation. Une bonne maille figure parmi les basiques de qualité pour l’homme. Elle se porte en toutes saisons et pour qu’elle dure, il faut choisir celle qui ne bouloche pas, avec des coutures bien serrées et régulières.

Chemise et chaussures: quelques autres basiques de qualité pour l’homme

La chemise est un autre des basiques de qualité pour l’homme. Elle se porte pour aller à un entretien d’embauche, au travail, à un mariage ou à une reception. Son tissu doit être beau et résistant, de même que le col, les coutures, les manches, les boutons et la coupe doivent être excellents. En chaussures, les basiques de qualité de l’homme comprennent au moins une paire de derbies et une autre de richelieu à bout droit rapporté. Elles doivent être en bon cuir et idéalement à semelle cousue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *