Pourquoi se mettre au vélo en ville ?

Le vélo est aujourd’hui devenu le moyen de transport préféré des Français. Economique, écologique, et pratique, il fait l’unanimité auprès des citoyens. Petits, grands, vieux, tous s’y mettent. Voici plusieurs raisons pour s’y mettre.

Le vélo ne coûte pas cher

C’est l’argument massue qui a su convaincre la plupart de Français. En effet, il n’y a nul besoin d’être un génie pour savoir qu’un vélo coûte moins cher qu’un scooter, ou une voiture. De plus, les frais d’entretien de vélo sont accessibles à tous. Changer deux roues et des freins, presque tout le monde sait le faire, alors que pour un véhicule motorisé, vous devez nécessairement appeler un garagiste. Tout le monde n’est pas doué pour la mécanique.

Un gain de temps considérable

C’est bien connu, en ville il y a toujours foule, et qui dit foule dit trafic routier interminable. Pour éviter d’être coincé dans les embouteillages, laissez de côté vos clefs de voiture et voyagez écolo. Choisissez le vélo. De plus, les vélos n’ont rien à envier aux véhicules motorisés. Avec un peu d’effort, ils peuvent très bien égaler ou presque la vitesse des scooters et des bus. Avec votre vélo, vous pouvez emprunter les routes à sens unique, plus besoin de chercher bien loin pour trouver une place de parking, vous n’avez qu’à l’accrocher à une structure en métal et le tour est joué.

Le vélo, c’est bon pour la santé

Une personne doit pratiquer au moins 15 minutes de sport par jour. En choisissant le vélo comme moyen de transport, vous n’aurez plus besoin d’aller en salle de sport. Vous serez moins exposé à la pollution dans les trafics routiers et surtout, vous préserverez l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *