Quelques aspirations déco que vous pouvez exploiter

Trouver le bon style de décoration d’intérieur est une grande aventure. Vous devez prioriser le design tout en misant sur le confort. Ce sera le seul moyen pour vous de mettre en avant votre personnalité et de vous approprier les pièces de la maison. Et pour vous aider, non pour vous influencer, voici quelques styles d’aménagement que vous pouvez mettre à profit.

Le côté zen à profusion

La maison est plus qu’un simple endroit où vous pouvez profiter amplement de votre intimité. En moyenne, on y passe 8 heures par jour, voire plus pendant le week-end. C’est ici que vous vous ressourcez et que vous pouvez vous détendre.
Vu ainsi, ceux qui ont misé sur un aménagement zen semblent avoir eu raison. Si vous êtes tentés vous aussi, vous aurez besoin de quelques plantes vertes et de plusieurs meubles de style japonais. Avec des accessoires d’une hauteur assez basse, vous aurez plus de fluidité et donc plus de feng shui comme se plaisent à la dire les experts en la matière.
Les emplacements sont d’une importance capitale dans une décoration de style japonais. Mais sur internet, vous aurez plus d’information sur le sujet.

Le patchwork, toujours à la mode

Vous êtes du genre extravagant et original ? Le patchwork est fait pour vous. C’est une déco dans laquelle vous allez pouvoir mixer divers matériaux et tissus avec des couleurs vives de différentes sortes. Le but étant d’avoir une mise en place unique et gaie. Après, pour les plus classiques d’entre vous, assumer le tout sera une autre paire de manches.
Il est possible de personnaliser un aménagement en patchwork. C’est là l’avantage de cette option. Vous pouvez user par exemple de vos souvenirs de vacances comme bibelot.

Le moderne et le vintage : un mariage parfait

Pour une décoration intemporelle, pourquoi ne pas marier le moderne et le vintage ? Depuis quelques saisons, ce style fait la une des magazines de déco et des blogs spécialisés en la matière.
Pour ce faire, il vous suffit de réutiliser les meubles anciens et d’agrémenter la pièce de quelques meubles moderne. La règle est de 2 sur 3. 2 accessoires tendance contre 1 autre vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *